Partagez|

Bienvenue à Mont Aigu! Les visiteurs et invités c'est ici que l'on se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

MessageSujet: Bienvenue à Mont Aigu! Les visiteurs et invités c'est ici que l'on se présente. Mer 2 Aoû - 22:16

«Bienvenue à Mont Aigu! Les visiteurs et invités c'est ici que l'on se présente.»


RP Ouvert, le sujet sert de poste de garde
   
Le jeune Comte rentrait de Troyes où il s'était entretenu avec son suzerain le Comte de Champagne. Il était sur son fidèle frison, de robe noir de jaie. Les paysans s’inclinèrent au passage du Comte avant de retourner à leurs labeurs. Le Comte était vêtu simplement, point de dorure où autre. Une simple chemise de lin de couleur naturel et par dessus une chemise en cuir et une cape azur couvrant que son côté gauche, des braies couleur marrons et des bottes en cuir. Des gants en cuir recouvraient ses mains, sa rapière attaché sur son flan gauche à son baudrier et son chapeau à plume.  Il s'agit d'un chapeau de feutre se caractérisant par sa calotte arrondie et basse ainsi que par son bord large et souple relevé sur l’un des côtés. Il est agrémenté du côté relevé du chapeau de deux plumes de faisan et d'une plume d'autruche noir. Le Comte regagna alors sa forteresse au trot, saluant ses gens d'un signe de main.
A son arrivé à la Forteresse les gardes inclinèrent la tête sur son passage. Il mit pied à terre dans la cour et son écuyer vient de suite récupérer la monture de son seigneur. Le Comte alla au poste de garde pour y trouver son capitaine. Aujourd'hui le Comte alla inspecter ce qui, en cas d’attaque allait être le refuge des habitants des douze villages alentours.

D'un signe le Comte invita le Capitaine à le suivre et ils commencèrent par les deux canons de 4 lives présent respectivement un dans la tours gauche de la porte principale et un dans la tours de droite. Ces deux canons couvrent le passage du pont levis entre le premier rempart (extérieur) et le deuxième rempart (intérieur).
Ils se rendirent ensuite sur la première enceinte, plus précisément à la tours d'artillerie Nord. Dans cette tours au premier rez de chaussez se trouvait deux pièces d'artillerie de 12 pouvant tirer de 500 à 300 toises (de 974 mètres à 584 mètres) il faut 8 hommes pour manœuvrer un canon de 12 livres plus un pointeur et un chef de pièce. En montant à l'étage de la tours se trouve deux autres pièces d'artilleries celle ci sont de 4 livres pouvant tirer de 400 à 250 toises. Seul 4 servants sont nécessaire pour manœuvrer la pièce plus un pointeur et un chef de pièce. Au total en cas de tire pour repousser une attaque la tour d'artillerie devra avoir 32 hommes dont 24 servants. Les autre tours d'artillerie placé au quatre point cardinaux on le même armement. Après l'inspection des quatre tours d'artilleries le Comte alla inspecter les quatre pièces de 4 livres présente toutes en haut du donjon.
Le lieutenant avait déjà depuis plus de cinq minutes sonné l'ordre du rassemblement. Tous les soldats non affecté à la garde était présent dans la cour de la Forteresse. Il était une trentaine à s'être mis en tenue et en arme pour l'inspection. Feue le Comte avait investit dans un équipement pour chacun de ses soldats. Chaque soldat de la forteresse avait donc un armement identique, un mousquet, un pistolet, une rapière, et une dague. Chacun avait reçu également une petite sacoche pour placer les cartouches préparé à l'avance. Ses soldats avait une tenue légère et ils apprenaient à monter à cheval, pour finir par devenir de très bon cavalier. Le Lieutenant fit présenter les armes au Comte de Mont Aigu, quand celui ci vérifia l'équipement de ses hommes. Il ordonna au lieutenant de programmer un entrainement d'escrime et de tir durant les prochains jours.
La revue continua par l'inspection des deux portes d'entrées de la forteresse. La première était gardé par cinq soldat, trois d'entre eux avaient une lance et les deux autres avait un mousquet. La herse était bien fermé mais le tapis du pont levis était abaissé en permanence sauf à la nuit tombé ou en cas d'alerte. La porte suivante les herse était ouverte et le pont levis abaissé. Il y avait cinq autres gardes en faction avec deux lance et trois mousquets. Quatre gardes surveillaient du haut des quatre tours d'artilleries sur le premier rempart (rempart extérieur), Le cinquième est posté au poste de garde qui se trouve au dessus de la grande porte. Sur la seconde enceinte quatre hommes patrouille sur les murs et un autre surveille les alentours du haut du donjon.

Le Comte eut finit son inspection, il était satisfait des défenses de sa forteresse. Personne ne rentrerait sans son autorisation, les gardes contrôles tout le monde, même les serfs. La Forteresse à plus une allure de caserne militaire, que d'un manoir du XVII ème siècle. Mais elle assure bien plus de sécurité qu'un manoir.

Au alentour de la forteresse les serfs s'active à la récolte du blé mure, tendit que d'autre fauche les foins pour le bétails durant l'hiver. Une petite dizaines sont par contre assignés à l'entretien des douves de la Forteresse, celle-ci ont une pente abrupte et une profondeur de 15 mètres pour une largeur de plus 25 mètres en haut et de 10 mètres en bas. Il n'y a pas d'eau ni d'arbuste, juste un terrain découvert. Une avancé est présente juste devant les deux pont levis. Celle-ci est en bois et avance de 20 mètres sous la forme d'un pont, assez large pour le passage d'un carrosse. Le pont levis abaissé comble les 5 dernier mètres et s'appuie contre l'avancée.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue à Mont Aigu! Les visiteurs et invités c'est ici que l'on se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Accueil - Bienvenue aux Visiteurs
» Bienvenue Invité
» TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !
» Armand Frémont: Unification de la Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cours de Miracles :: Forteresse de Mont Aigu-