Partagez|

Fiche de Jean de Mont Aigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Fiche de Jean de Mont Aigu Mar 1 Aoû - 21:52

feat Santiago Cabrera
Jean de Mont Aigu

Présentation

« Bonjour !
Je m'appelle Jean de Mont Aigu et l'on me surnomme le Juste. Je suis né le 25 ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1669 à la forteresse de Mont Aigu, ce qui me fait 21 ans. Je suis un Homme. Je suis Hétéro et actuellement Célibataire. Mon principal défaut est mon envie d'aller à la guerre et ma qualité majeure est ma droiture et mon impartialité en rendant la Justice sur les terres de Mont Aigu. »

Taille :
1m80
Poids : 80 kg
Groupe : Haute Noblesse
Métier : Gère les villages dépendants du Comté de Mont Aigu, (Bouilly, Souligny, Breban, Linçon, Courcelles, Lépine, Chevillèles, Laines-aux-Bois, Errey, Messon, Torvilliers et Vauchassis) en tant que jeune Comte.
Ambition : Devenir un bon Noble et trouver une jeune épouse
crédits

Physique

Jean est un jeune homme de 21 ans comme dit plus haut. Il est assez grand 1 mètre 80 pour environ 80 kg. Il passe son temps libre à l'entrainement militaire en particulier à la rapière et à l'épée bâtarde et au bouclier. Mais il a tout de même un petit ventre dû aux plaisirs de la bouche. Le jeune Comte aime la bonne nourriture et les bonnes boissons et cela fini par se voir quand ce n'est pas éliminé durant les entrainements aux armes.

Caractère

Jean de Mont Aigu est un jeune noble de province, il est allé seulement une fois à la Cour de France avec son père, il n'a donc pas tous les uses et coutumes de la Cour bien en tête. Le bas peuples malgré son titre ne l’effraie pas. La Champagne n'est pas loin de Paris mais elle est remplie de champs de blé, de vergés, de vignes et de forêts. Il a donc pu côtoyer les serfs de son père qui viennent de devenir les siens, plutôt que le reste de la Haute Noblesse. Bien qu'il ait plus joué au milieu des champs et des forêts présents autour de la Forteresse de Mont Aigu, il a suivi l'instruction dû à son rang, lire et écrire le latin, le françois, le maniement des armes, le tir, l'équitation, par contre la dance ce n'est pas encore ça. Il sait donc comment se faire aimer du bas peuple et des bourgeois qui vivent sur ses terres, il sait gagner le respect de ses hommes, mais il sait également se tenir devant la Haute Noblesse et devant la famille Royale.

Histoire

Jean de Mont Aigu est né en 1669 dans la Forteresse familiale de Mont Aigu, à quelques kilomètres de la ville de Troyes, puissant fief des Comtes de Champagne. Le Comte de Mont Aigu est le vassal de l'actuel Comte de Champagne, lui même vassal du Roy de France. Le jeune Jean grandit donc dans une zone rurale de France. Il suit une scolarité au sein de la forteresse, cours avec un moine de l'Abbaye de Clairvaux chaque matin. Il y apprenait à parler, lire et écrire le latin et le françois (français). Il apprenait également les maths, la gestion de l'intendance d'un castel et de terre, la diplomatie, le protocole héraldique et les lois du Royaume. L'après midi il suivait les cours d'un maître d'arme pour le maniement de la rapière, de l'épée bâtarde, de la dague, de la lance. Il apprit également à tirer à l'arque et  aux nouvelles armes telles que le pistolet et le mousquet. En fin de journée il apprenait la stratégie militaire et l'histoire militaire avec le moine et parfois avec son père. Trois fois par semaine il apprenait à monter à cheval.
Pour ses 15 ans son père lui fit offrir un frison, une monture robuste et très endurante. Très prisé de la cavalerie lourde et des chevaliers du royaume.
A ses 20 ans son père lui avait fait forger une rapière et il lui offrit également un pistolet. Cinq mois après cela son père mourut lors d'une mauvaise chute à cheval lors d'une partie de chasse avec son suzerain, le Comte de Champagne. Les obsèques du Comte de Mont Aigu furent célébrées dans la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes, et sera inhumé dans le caveau familiale sous la chapelle de la forteresse de Mont Aigu.
Après cela, tous s’enchaîne rapidement pour l'héritier, le Comte de Champagne le demande dans son château de Troyes et le prépare à son future rôle, celui de Comte de Mont Aigu. A la fin de la période de deuil, le jeune Jean fit sa prestation d'allégeance à son suzerain,
comme son père avant lui. Ses premières sessions de doléance du peuple, le mirent vite dans le bain. La gestion de la sécurité des routes présentes sur ses terres également. Le temps passait plus vite mais un jour son titre allait devoir l’amener à la Cour de France. Ou du moins à une visite du Roy.

Derrière l'écran

Pseudo : Pseudo habituel
Comment avec-vous connu le forum ? Ariéline des RRs
Que pensez-vous du forum ? Je découvre
Quelle est votre disponibilité ? entre le 7 août 2017 et le 6 mai 2018 une à deux fois par mois
Autre chose ? Bouh
© Kanae de Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Fiche de Jean de Mont Aigu Mer 2 Aoû - 20:26

Bienvenu à toi ! Je valide ta fiche et te rajoute au groupe des nobles ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lacoursdesmiracles.forumactif.com

MessageSujet: Re: Fiche de Jean de Mont Aigu Mer 2 Aoû - 20:36

Sois le bienvenu à la Cours des Miracles !

MessageSujet: Re: Fiche de Jean de Mont Aigu Mer 2 Aoû - 20:49

Merci bien de votre accueil.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de Jean de Mont Aigu

Fiche de Jean de Mont Aigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1