Partagez|

Catherine de Bourbon, Reine de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Catherine de Bourbon, Reine de France Lun 31 Juil - 21:48

Catherine de Bourbon
feat Elisa Lasowski
""

Rôle

Nom : De Bourbon
Prénom : Catherine
Groupe : Famille Royale
Métier : Reine
Ambition : Plaire à son roi

Elle reçoit l'éducation soignée d'une femme noble de son époque à la cour d’Aquitaine, l’une des plus raffinées du xiie siècle, celle qui voit naître l’amour courtois (la fin amor), et le rayonnement de la langue occitane, entre les différentes résidences des ducs d’Aquitaine : Poitiers, Bordeaux, le château de Belin où elle serait née, soit encore dans un monastère féminin8. Elle apprend le latin, la musique et la littérature, mais aussi l'équitation et la chasse.

Elle devient l’héritière du duché d'Aquitaine à la mort de son frère Guillaume Aigre. Lors de son quatorzième anniversaire, les seigneurs d’Aquitaine lui jurent fidélité. Son père meurt à trente-huit ans, le Vendredi saint au cours d’un pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle épouse alors le fils et héritier du roi de France Georges de Bourbon : Deux versions sur la conclusion de ces noces sont possibles : soit, craignant que sa fille soit enlevée (et épousée) par un de ses vassaux ou de ses voisins, le duc Guillaume avait proposé à son suzerain le roi de France, avant de mourir, d’unir leurs héritiers, soit le roi fait jouer la tutelle féodale que le suzerain détient sur l'orpheline héritière d'un de ses vassaux, et la marie à son fils. Le roi de France devient duc d'Aquitaine par mariage. Pour autant, le duché d'Aquitaine n'est pas rattaché au domaine royal, et Catherine en reste la duchesse. Georges et Catherine ont une fille, Aliénor de Bourbon mais la Reine n'arrive pas a avoir de fils, ce qui est difficile pour elle.

Relations

Georges de Bourbon
Mari et Roi de France.
Il est difficile pour nous de concevoir des enfants et à ce jour nous n'avons qu'une fille, j'espère ne pas le décevoir.

Aliénor de Bourbon
Fille et Princesse de France.
Ma seule et unique fille, je m'inquiète de son comportement.

Indications

Je laisse libre le développement du caractère et tout ce qu'il y a autours mais j'aimerai que l'avatar soit gardé.
© Kanae de Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Catherine de Bourbon, Reine de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1